Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 00:34

Hello everybody!

 

Wow, ça fait un bail, hein?!, que je ne suis pas venue vous raconter un peu ma vie de petite québécoise! J'en ai des articles en gestation pour vous, ça, c'est sûr! Aujourd'hui, j'ai décidé de faire un petit flash-back sur un événement incontournable qui s'est produit en Octobre dernier: HALLOWEEN!

 

Et oui, pour une fois que je suis en Amérique du Nord à ce moment clef de l'année pour les civilisations anglo-saxonnes, je ne pouvais pas ne pas y participer et ne pas vous faire partager ça!

 

Que dire de cette fête ici? Et bien déjà, c'est quand même méga-commercial: ce qui ressort de tout ça, c'est que les magasins s'en mettent plein les tiroirs-caisses, aussi bien pour la vente des décos et des déguisements que des sucreries diverses et variées! Bref, c'est une fête sacrément lucrative avant tout, je trouve. Ca commence dès le début du mois, avec les décorations qui envahissent les rayons. Puis vers le milieu du mois, les offres spéciales sur les paquets de bonbons ou de chocolat éclosent en tête de gondole, et enfin, une semaine avant la date fatidique, des boutiques éphémères spéciales déguisement, sorties de nulle part, ouvrent comme par enchantement, pour vendre des costumes et des accessoires à prix exhorbitants, il faut l'avouer! Mais si on se débrouille bien, il y a quand même moyen de se faire un look sympa. Voici d'ailleur mon chéri super zombie, et moi petit vampirella!

disguise

 

On avait fait ça, car avec des amis on avait acheté des billets pour rentrer dans une boite qui proposait une soirée High School of the Dead. C'était pas mal le fun, surtout quand tout le monde joue le jeu du déguisement

 

Ce qui est sympa aussi, c'est certaines maisons qui deviennent des décors plus ou moins lugubres. Certains habitants font l'effort de bien planter le décor à grand renfort de tombes, squelettes, citrouilles ou toiles d'araignées! Malheureusement, nous habitons dans la partie francophone de la ville, donc nous n'avons pas vu de maisons à couper le souffle... Il faut surtout aller dans la partie anglophone pour plus en profiter. Mais j'ai réussi quand même à faire quelques photos qui reflètent un peu l'atmosphère ambiante:

deco 2  deco 3
 deco 7  deco 4
 deco 5  deco 6

Autre point à souligner: Halloween est aussi la fête de la citrouille! Faire le marché à cette période de l'année est vraiment génial, les cucurbitacées envahissent les étalages, avec des formes aussi variées que les couleurs sont riches. Et surtout, miam miam, car bien cuisinées, ces petits courges permettent de faire des petits plats bien gourmands:

cit 1  cit 4
 cit 3  cit 2

 

soupes

plats

tartes

 

Vous ai-je mis l'eau à la bouche? Je l'espère, car la citrouille est selon moi victime d'une mauvaise réputation, car franchement, on se régale vraiment avec ce légume, surtout avec la buttercup et la butternut, à mon avis 

 

Et pour finir cet article sur halloween, je suis venue pour vous parler d'un événement original organisé en plein centre ville: La Marche des Zombies! Une après-midi de fin octobre est l'occasion d'une parade rigolote et flippante à la fois, où les gens, petits et grands, se déguisent de façon plus ou moins réussie, et même parfois se maquillent de façon très très réussie. Je vous ai donc préparé une de mes petites vidéos maison pour vous faire vivre cet effrayant défilé!

 

 

A bientot les p'tits loups, pour une nouvelle aventure montréalaise

Partager cet article
Repost0

commentaires