Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2012 4 20 /09 /septembre /2012 03:12

Hello everybody! 

 

Tiens tiens tiens... de quoi vais-je bien pouvoir vous parler aujourd'hui? quelle belle histoire vais-je vous sortir de mon chapeau d'aventurière québécoise? Je n'ai que l'embarras du choix, car j'en ai vécu, des choses, depuis mon dernier article! Alors, hop, je vous propose un joli moment de poésie en vous emmenant au Jardin Botanique, où depuis le 7 septembre et jusqu'au 4 novembre, se déroule l'événement intitulé La Magie des Lanternes.

 

Il s'agit d'un festival lumineux, qui a lieu tous les ans, durant lequel, à la nuit tombée, le jardin chinois (qui est de loin selon moi le plus bel endroit du jardin) se pare de mille feux en s'illuminant d'une multitude de lanternes, créées autour d'un thème qui change chaque année. En 2012, pour la 20ème édition, la thématique est celle du "banquet des pêches organisé par la divinité Xi Wang Mu, Reine-mère de l’Occident. Ce banquet montre la vieille dame d’Occident présentant à ses convives les pêches d’immortalité qui arrivent à maturité une fois tous les 3000 ans." Cette exposition  est constituée de plus de 1000 lanternes, qui ont été dessinées à la main à Montréal, dès l'automne dernier, pour être réalisées en Chine. Cliquez sur la phrase en bleu entre guillemets, issue du site du Jardin Botanique, qui vous emmènera sur leur page pour en savoir plus.

 

Moi, je ne vois plus trop quoi vous dire d'autre, à part que j'en ai pris plein les yeux, vraiment! J'ai trouvé cela totalement féérique! En plus, il faisait bon, une douce soirée de fin d'été, ce qui a rendu la promenade encore plus enchanteresse! Ce sera pour moi un souvenir inoubliable, et je sais que l'année prochaine je renouvellerai l'expérience, pour aller découvrir les nouvelles créations sorties de l'imagination de ces artistes.

 

Alors maintenant, place au spectacle: au lieu de vous mettre les photos dans l'article ou dans un album, je vous ai fait une petite vidéo, qui j'espère met bien en valeur la beauté des couleurs. Vous verrez tout d'abord les diverses figures qui jalonnent le parcours, bien évidemment toutes autour du thème de la Chine - sa faune, sa ruralité et ses guerriers - pour enfin aboutir au plan d'eau sur lequel se déroule la sublime scène du banquet, qui crée une ambiance onirique décuplée par les reflets aquatiques. Bref, je vous souhaite un beau visionnage, laissez-vous émerveiller comme moi

 


 A bientôt les p'tis loups (même à très bientôt, j'ai tellement de choses à vous faire partager!)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires