Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 02:05

Hello everybody!

 

I'm back, et avec une patate d'enfer, car depuis deux jours il semble que le printemps ait décidé de pointer le bout de son nez, yeah!!!! Et cela tombe le week-end parfait pour ça: dame nature est bien généreuse dans son timing en nous apportant le soleil pour la vénérable SAINT PATRICK!!!!

 

Avant de vous faire partager les moments festifs que je viens de passer, un peu d'histoire s'impose...du moins pour certains d'entre vous...car j'imagine que vous ne savez peut-être pas tous ce qu'est exactement la St Patrick. Mais pourquoi donc sacrebleu tous ces Irlandais s'habillent-ils de vert, portent des chapeaux ridicules et se maquillent à grand renfort de trèfles, tout en écoulant l'équivalent du PNB du Zimbabwé en pintes de bières en une journée???!!!

 

Alors voilà: Saint Patrick est le saint patron de l'Irlande. Né en Ecosse vers 385, il fut capturé par des pirates, et vécu pendant six ans en captivité en Irlande, où il fut berger et se réfugia dans sa religion, le Christiannisme. La voix de Dieu lui aurait alors dit de rentrer chez lui, ce qu'il a fait en réussissant à s'échapper. Il devint prêtre, et le pape lui aurait demandé de retourner en Irlande afin d'y prêcher la parole du christiannisme et convertir les Irlandais. Il retourna donc en Irlande où pendant 30 ans il répandit la foi chrétienne et fit procéder à la construction de nombreuses églises. Il mourut le 17 mars 461, et cette date est devenue une journée de commémoration, et de nos jours, de célébration. Elle est l'occasion de boire de la Guinness, boisson phare de l'Irlande, et d'arborer les symboles du pays, dont le fameux trèfle (shamrock, dans la langue), qui est devenu l'emblème du pays car Saint Patrick se servait de cette plante pour expliquer la Sainte Trinité, selon laquelle le Père, le Fils et le Saint-Esprit pouvaient vivre séparément dans la même entité.

Ok, c'est bon les amis, pas de panique, le cours est fini ! Vous pouvez ranger vos cahiers! Il n'y aura pas d'interro en plus, vous pouvez aller vous détendre maintenant, car vous avez tous bien appris aujourd'hui!!! Je vous propose néanmoins de cliquer  ici si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur le sujet!

 

Donc maintenant que vous savez tout, vous comprendrez mieux toutes les photos loufoques que vous allez voir, teintées de vert et de bière A commencer par les drôles de rencontre que l'on peut faire dans la rue pendant cette joyeuse fête: le soir, devant les pubs, on peut voir des pintes de Guiness géantes qui se promènent!! P1050860redim.jpg

 

Et je ne vous parle pas du monde dans la rue. Enfin si, je vous en parle! Ca grouille de partout, ça fait la queue pendant des heures pour rentrer se bourrer la gueule à coup de litres de bière (je vous avoue que nous avons commencé à nous mettre dans la ligne à 20H, et nous avons franchi la sacro-sainte porte d'entrée et le mur des méchants videurs à 21h30!! si ce n'est pas de la dévotion, ça??!!!), ça porte des chapeaux et de lunettes de oufs, ça descend de la canette en 30 secondes et ça crie très fort. Bref, l'Irlande est là Du moins, son esprit, ça c'est sûr!! Jugez plutôt:

P1050864redim.jpgEt pour tous ceux qui me connaissent, vous devez vous dire "mais ma pauvre Karen, que faisais-tu dans cette soirée-là, toi qui n'aime pas la bière??!!" Et oui, car j'explique à ceux qui me connaissent moins bien, je dois être la seule prof d'anglais à ne boire ni thé ni bière. Shocking, isn't it?? Et bien en fait, je m'en suis sortie à coups de 1/2 pintes de blanche en fait, et c'était très bien

 

 

Maintenant, laissez-moi vous emmener avec moi au moment d'apothéose de tout ça: le Grand défilé du dimanche sur la rue Sainte Catherine! Attention attention, ça rigole pas les gars: départ à 12h, fin à 16h. Jettez un oeil au trajet:

parcours

Venez visiter le site de radiocanada

 

Vous avez bien lu, oui oui, 12h. Et là encore, ceux qui me connaissent se disent "quoi? un dimanche midi? Karen? Non, c'est pas possible, elle y sera pas!!" Et bien vous savez quoi, j'ai vraiment pris sur moi: réveil mis à sonner à 10H30, bouteille d'eau dans le sac et appareil photo en main, j'étais en poste sur la fin du parcours à 12H30. Pas mal, hein, pour une marmotte du w-e, non??!! Et voici en images tout ce que j'ai pu voir, avec le soleil dans les yeux (oh my god, it was so sunny, and I didn't have my sun cream, I was really afraid I might get a sunburn!!!)


A gauche, tout le monde était en place:

P1050961redim.jpgA droite, tout le monde était en place aussi:

P1050963redim.jpg

 

Autour de moi, les accessoires étaient de sortie:

costume-3.JPGDonc c'était parti pour la magie! Et pour commencer, Monsieur Saint Patrick lui-même, qui ouvre la marche: P1050877redim.jpg

 

Suivi du Président de l'édition 2012:

P1050880redim.jpg

 

 

Et des drapeaux officiels:

P1050874redim.jpg

 

 

Il y avait des sportifs:

foot.JPG

 

Il y avait des jolies filles (dont certaines très souples!):

cheerleaders.JPG

princesse

filles.JPG

acrobate.JPG

 

Il y avait beaucoup de gros chars/camions:

char 1char 2

char 3

 

Il y avait quelques animaux, plus ou moins légendaires:

chiens.JPG

rscpa

dragon.JPG

 

Il y avait plein de gens en tenue officielle, avec de belles écharpes, mais qui ne faisaient pas grand chose à part le salut Miss France!!

 

officiels.JPG

costume.JPG

irish-man.JPG

 

Parmi les plus drôles, j'ai vu: un homme avec un homme qui lui sort de la barbe!

 costume-2.JPG


Des papis qui jouent aux petites voitures:

papis

 

Un canoé qui joue du banjo: P1050949redim

 

 

Des sirènes dans un bocal: P1050982redim.jpg

 

 

Un Fez géant (qu'on avait pris pour un gros M&Ms, j'avoue!!!)

P1050912redim.jpg

 

 

Des clowns:

clowns.JPG

 

Mais surtout, il y avait de la musique. et de la cornemuse en veux-tu en voilà!!

concert.JPG

musique

 

Je vous ai donc compilé tout ça dans une petite vidéo pour le plaisir de vos yeux et de vos oreilles.  Alors passez un bon moment, trémoussez-vous autant que moi cet après-midi si vous le voulez, et bien sûr n'hésitez pas à commenter! ( c'est important pour moi, ça me montre que vous êtes venus!!)

 

A bientôt les p'tits loups Et rendez-vous en mars 2013, venez nous voir pour vivre ça avec nous!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bravo ! Un article instructif et qui donne envie, des photos avec de jolies présentations. Tu va te retrouver à faire une rubrique pour une télé un de ces jours sur les moeurs de nos cousins. Plein<br /> de biz.
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup Bruno, ces compliments font très plaisir je vais continuer à faire de mon mieux alors, rdz-vs au<br /> prochain numéro pour des news des cousins comme tu dis, biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est parfait, digne d'un reporter. Bisous
Répondre
C
Hello Karen!<br /> C'est génial ce blog! Tu as un talent fou pour raconter tes aventures! J'ai presque eu envie de prendre un avion quand il faisait -15!!! Bonne chance dans ton nouveau job!!<br /> Bisous<br /> Christine
Répondre
M
<br /> <br /> Hey! mais vas-y, saute dans l'avion!! en plus, les -15°, c'est fini!!! je t'attends <br /> <br /> <br /> <br />
M
nous avons bien suivi.... quelle chance le temps était de la partie Beau travail Bisous
Répondre
E
Super, Karen! Très instructif et très amusant aussi ;-)
Répondre