Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2012 5 28 /12 /décembre /2012 03:01

Hello everybody!

 

Brr... Il fait tellement froid aujourd'hui... La première bonne vraie grosse tempête de neige de l'hiver est arrivée ce 27 décembre!! En se levant ce matin, on eu droit à un spectacle bien impressionnant: de tout petits flocons, comme de la poudre, toute fine, qui virevolte dans tous les sens, car il y a un vent violent avec tout ça. Ils appellent ça "la poudrerie" ici. C'est beau... mais on se dit qu'on est bien mieux au chaud chez soi, et on est bien heureux de ne pas avoir à sortir bosser un jour pareil!

 

Un petit aperçu de ce que ça donne, pour vous. C'est la vue de notre fenêtre, et le résultat du carnage sur la terrasse de l'immeuble - on ne pouvait même pas sortir!! Au moment où je vous écris, il ne neige plus, mais aux dernières nouvelles, on en était à presque 40 cm, les météorologues étaient tout excités à l'idée de battre le record de 43cm tombés en une journée! Ce ne sera pas pour cette fois, mais c'est déjà bien assez, selon moi!

P1000138redim.jpg  P1000139redim.jpg
 P1000141redim.jpg  P1000143redim.jpg

 

Du coup, je me suis dit qu'avec ce froid, il fallait un peu de chaleur dans mon article aujourd'hui! C'est pourquoi j'ai eu envie de vous présenter un petit lieu magique, qui est un peu devenu mon lieu de détente favori: le Spa sur l'Eau.

P1070923redim.jpg

 

Comme vous le voyez, le BOTA BOTA est une sorte de péniche, à quai dans le Vieux Port de Montréal, dans laquelle on peut aller faire un circuit d'eau, soit pour une durée illimitée, soit pour 3 heures. Moi, mon petit péché, c'est le circuit de 3 heures, le vendredi soir après le boulot, de 17h30 à 20h30. Relaxation assurée, tous les soucis de la semaine s'évaporent dans les bains bouillonnants 

 

Je vous propose ici de visionner la vidéo faite par Sid Lee Architecture, disponible sur le site du spa, qui explique en image comment ils sont partis de la carcasse d'un vieux bateau pour la transformer en ce spa sur l'eau. C'est balaise!

 

 


   En fait, l'idée c'est d'alterner le sauna ou le hammam (source chaude) avec un bain rafraichissant (source froide) puis un moment de détente dans les espaces "pouf-fauteuil-hublot", avant de plonger dans un jacuzzi extérieur aux couleurs de l'arc-en-ciel, avec une vue sublime sur la ville! Bref, un vrai moment de plaisir! Malheureusement, les photos sont interdites, je ne peux donc pas partager ma vision de la chose avec vous, mais voici  le lien vers leur site. Et si ça vous plait, promis je viendrai y faire un tour avec vous quand vous viendrez me voir!

 

D'ici la prochaine, prenez soin de vous, passez un bon réveillon, profitez du champagne et autres victuailles réveillonnesques, et rendez-vous en 2013 les p'tits loups

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
on dit que janvier est le mois le plus rude en hiver, vivement qu'on arrive à la fin de ce mois ...
Répondre