Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2012 4 10 /05 /mai /2012 21:22

 

Hello everybody!

 

Bon, il faut que je vous raconte le truc de dingue qui s'est produit aujourd'hui en ville. Expérience très désagréable d'un métro paralysé qui a chamboulé l'heure de pointe de plusieurs milliers de Montréalais... DONT MOI !!!!!

panique.jpg

Ce matin, je me rends comme d'hab à pied à la station Berry-Uqam (10 minutes de marche qui réveillent gentiment de bon matin) avec mes jolis talons pour être élégante au boulot (je ne le fais pas souvent, mais évidemment j'avais choisi le bon jour, moi, encore!) et surtout un sac assez lourd plein de trucs à transbahuter vers notre nouvel appart (on met chaque déplacement à profit). Une légère pluie doublée d'un petit vent frais accompagne mes pas ralentis par le poids (NON!! pas le mien, celui du sac, merci!!)... Arrivée à ma station, il est 8h10, je suis surprise de voir plein de monde dans le grand hall, et me dirigeant vers l'escalier qui mène à ma ligne, je vois une marée humaine qui remonte de quais par tous les divers escalators et escaliers. L'annonce ne se fait pas attendre: à cause de dégagements de fumées, la circulation est arrétée sur les lignes verte, orange, jaune et bleue. En gros, TOUTES les lignes du métro!! En voici un plan pour que vous visualisiez la chose:

plan-metro.jpg

De là, l'arrêt étant annoncé pour une durée indeterminée et l'évacuation étant pas mal officielle, je suis le mouvement, assez perdue et abandonnée, j'essaie d'écouter par dessus les gens les quelques infos que les agents peuvent nous donner. Je sors donc, après avoir repéré sur la carte du réseau de bus ce que j'ai comme alternative sub-terrestre à mon déplacment sous-terrain. Bilan: deux bus possibles, pleins à craquer, pour lequel on attend en ligne sous la pluie, pendant de longues minutes...

queue.jpg

Une fois dedans, il y a tellement de monde et de buée que je suis obligée de demander aux gens “euh...vous voyez où on est, là? Vous croyez que c'est encore loin Crémazie?” - car oui, vous l'aurez deviné, c'est là que je vais!- presque envie de me lever, faire mes yeux de chat potté comme dans Shrek et héler la foule “Qui veut bien descendre à Crémazie avec moi, pleeeeaaase!!!” J'arrive néanmoins à trouver le bon arrêt, me dirige vers la station de métro d'où par mon deuxième bus (oh oui, au fait, j'ai oublié de vous dire, il est un bon 9h30, sachant que je commence à 9h), mais là, je reconnais l'arrêt où je descends quand je rentre du boulot, donc je me dis que pour m'y rendre, je dois aller en face, pour prendrela même route dans l'autre sens... (ah! La bonne logique féminine!!!) J'attends un bon 10 min le 460, qui m'emmène alors vers des noms de rue et des batiments que je ne reconnais pas. “Euh... pardon madame la conductrice, on se dirige bien vers la marché central?” “ Ah non, pas du tout mademoiselle, c'est de l'autre coté, là vous allez vers l'est!” AAARGGGHH!!! Comme si j'avais besoin de rajouter une couche d'emmerdes à tout ce bordel.

Bon, je descends, je me retrouve de l'autre cote de la route, en plein vent, sous la pluie à attendre ce 192 qui va me ramener d'où je viens... Coup de déprime et de gros ras-le-bol à ce moment-là, je vous avoue... En plus, les minutes défilent, il est déjà plus de 10h!

sad.png

Puis, une fois de retour à Crémazie, je me joins à une longue file de gens, il ne pleut plus, mais quel vent glacial, et l'attente semble interminable, des dizaines de bus passent devant nous, mais pas le 100... Enfin, la délivrance, il arrive! Et il me dépose devant mon édifice, il est 10h55! Youpi tralala! 3 heures après, le cauchemar prend fin...

 

SVP, jetez un oeil à cet article de Radio Canada, c'est pour ça que j'ai rédigé cet article, on y raconte en détail ce qui s'est passé dans le métro en fait:

métro paralysé, heure de pointe infernale

C'est hallucinant le bordel que ça a pu causer. J'espère vraiment que les étudiants, si c'est bien eux les coupables, ne referont pas un coup comme ça de si tôt... (le pourquoi du comment, cette histoire d'étudiants, je vous en parle très prochainement dans un autre article, promis)

 

A bientôt les p'tits loups, faut que je vous laisse, j'ai un métro à prendre... ou pas!!! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Eh ben, c'est comme chez nous ! Le moindre pépin et tout est bloqué ! Sauf que chez nous c'est aussi quand il pleut ou qu'il neige !!!<br /> Dis Karen, tu peux revenir chez nous ; le méchant nain avec sa Parkinson des épaules, il est parti !! On a mis un gentil Flamby à la place (moi je dirai un bon camembert : tendre en surface mais<br /> avec du caractère).
Répondre